Le Bleymard

Le Bleymard se situe entre le Mont-Lozère au Sud et la montagne du Goulet au Nord; il est traversé par le lot qui prend sa source sur la montagne du Goulet. Il est également bordé par les vallées de l’Altier et du Tarn. Le Bleymard est également le siège de la Communauté de Communes du Goulet-Mont Lozère.

Le village compte 3 lieux dit : Saint-Jean du Bleymard, Valescures et le Bonnetès.

De nombreuses activités s’offrent à vous sur la commune le Bleymard. Randonnées (chemin de Stevenson..) pêche, cueillette de champignon chasse, ski alpin et ski de fond (station de ski Mont Lozère), thalasso (station thermale Bagnols-les-Bains, parc d’activités (Vallon du Villefort).

Vous pourrez également profiter de l’ensemble du patrimoine historique et vous imprégner de l’architecture locale (toits de lauze, maisons en granit) en vous promenant dans les ruelles des différentes communes.

La commune de Bleymard se situe entre le Mont Lozère au Sud et la montagne du Gaulet au Nord. Il est traversé par le Lot qui prend sa source au Nord du Mont Lozère. Egalement bordé par les vallées de l’Altier et du Tarn.